Mazeoid

Mazeoid 1.5

Pac-Man version Android

Mazeoid reprend le concept d'un des jeux les plus populaires de l'histoire des jeux vidéo: PacMan. Tout est fidèle à l'original pour le plus grand bonheur des puristes. Lire la description complète

Les plus

  • Assez fidèle à l'esprit Pac-Man
  • Addictif

Les moins

  • Pas de musique
  • Contrôles pas toujorus simples

Bon
7

Mazeoid reprend le concept d'un des jeux les plus populaires de l'histoire des jeux vidéo: PacMan. Tout est fidèle à l'original pour le plus grand bonheur des puristes.

Le but de Mazeoid est le même que celui que nous avons toujours connu: il faut avaler toutes les petites billes sur le plateau de jeu pour passer au niveau suivant en évitant de se faire gober par un fantôme. 4 plus grosses billes (appelées pac-gommes) permettent de retourner la situation et de changer votre statut de chassé à celui celui de chasseur. Des fruits permettent de marquer des points supplémentaires.

Mazeoid se manipule en posant les doigts sur l'écran tactile dans la direction que vous voulez prendre au carrefour suivant. Sinon, vous pouvez utiliser le trackpad de votre téléphone. Pas toujours très évident de se déplacer dans le labyrinthe.

Niveau sonore, Mazeoid est assez pauvre puisque aucune musique ne vient agrémenter vos aventures à travers de nombreux niveaux identiques aux niveaux originaux de PacMan, ou largement inspirés de ceux-là.

Mazeoid est un clone de PacMan de très bonne qualité mais qui n'apporte rien de vraiment nouveau, tant il souhaite coller à l'original.